Élimination de la mousse de toit : ce que vous devez savoir sur la mousse de toit et combien cela coûte !

Qu’est-ce que la mousse de toiture et comment arrive-t-elle ? 

La mousse de toiture est une forme de lichen qui pousse à la surface des toits ou d’autres surfaces recouvertes de bardeaux. La mousse de toit peut être causée par un certain nombre de facteurs et enlever par un couvreur. Ils comprennent : 

  • l’humidité ; 
  • la présence de matières organiques ; 
  • et le manque de soleil.  

Pourquoi la mousse de toit est un vrai problème pour la toiture ? 

La mousse de toit est un problème, car elle peut endommager vos matériaux de toiture et votre bâtiment. Bien que la mousse n’endommage pas le matériau de couverture sous-jacent, elle peut se développer sur le matériau et se coincer dans les joints, ce qui les détériore. De la mousse peut également se développer sous les bardeaux et provoquer des soulèvements et des fuites. La mousse peut également se développer sur les revêtements et les remises, obstruant les gouttières et provoquant une accumulation d’eau autour du bâtiment. 

Comment estimer le prix demoussage toiture de votre maison ? 

Le prix demoussage toiture varie en fonction de la taille et de la hauteur du toit, de la variété  de mousse et du type produit utilisé pour procéder au retrait durable de la mousse. Ainsi, le prix proposé par le professionnel sollicité tiendra compte : 

  • de la superficie du toit : plus ce dernier sera grand et plus la facture grimpera vite ; 
  • de la hauteur : une maison ayant une toiture haute nécessitera l’installation d’un échafaudage ou l’utilisation d’une nacelle pour atteindre les endroits inaccessibles. Là encore, cela risque d’alourdir le devis ; 
  • du matériel composant votre toiture : en effet, votre revêtement peut être en ardoise, en tuile ou encore en métal. Le prix ne sera pas le même selon le toit de votre logement ; 
  • du produit souhaité pour le démoussage : le prix demoussage toiture préventif, hydrofuge ou encore complet peut varier du simple au double. 

Notez cependant, qu’avec la main d’oeuvre, il faudra compter entre 60 et 80 euros le mètre carré.  

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Besoin d'informations ou de conseils ?

Contactez-nous dès maintenant pour tous vos projets de couverture, d’isolation et de pose de gouttière !